Anthony Gaboriau remporte la première place du concours de la galette aux amandes des Pays de la Loire
Le concours régional de la galette aux amandes des Pays de la Loire s'est déroulé vendredi 6 janvier à l'initiative de la Fédération professionnelle de la boulangerie-pâtisserie de Maine-et-Loire à Angers.
Mardi 3 janvier, Mickaël Chesnouard (Les Copains d'Abord - Trélazé) et Anthony Gaboriau (La Doréenne - Angers) se sont qualifiés lors de concours départemental de la galette aux amandes organisé par la Fédération professionnelle de la boulangerie-pâtisserie de Maine-et-Loire pour le concours régional des Pays de la Loire, catégorie patrons.
Chaque département avait inscrit le premier et le deuxième de son concours de galettes aux amandes et, le matin du 5 janvier, une personne missionnée par la Région est allée récupérer dans leur boutique une galette aux amandes pour six personnes choisie par ses soins. Les professionnels n'étaient pas au courant de la date de ce passage puisque le but du concours est de mettre en avant des produits de boutique.
Anthony Gaboriau a remporté la première place et représentera la région Pays de la Loire au concours national organisé en décembre 2023.